Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
EL Hadji Boubacar Baal
EL Hadji Boubacar Baal

Sortie d’Abdou Mbow sur le leadership politique à Podor: EL Hadji Boubacar Baal apporte la réplique

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, le coordonnateur de l’Alliance pour le Développement de Podor (ADEP) a tenu à répondre à Abdou Mbow sur ses allégations selon lesquelles, le département de Podor est le fief d’Abdoulaye Daouda Diallo. EL Hadji Boubacar Baal estime que le député s’est lancé dans la « subjectivité » en soutenant de tels propos et l’invite, dans la foulée, à œuvrer pour la remobilisation des troupes. 

C’est la réponse du berger à la bergère entre Abdou Mbow et le responsable politique de l’Apr à Podor. Deux jours après la sortie du parlementaire de Benno Bokk Yakaar qui intronise Abdoulaye Daouda Diallo comme leader politique incontestable dans le département du Podor, c’est autour d’El Hadji Boubacar Baal d’apporter une réponse à Abdou Mbow. Selon lui, le député a fait preuve d’un manque d’objectivité dans ses propos « Le camarade Abdou Mbow, jadis connu pour défendre objectivement le parti sur tous les plateaux de télé, est tombé dans le piège de l’argumentaire partisan qui l’a, hélas, détourné des faits.

Quelle subjectivité de soutenir que le département de Podor est le fief d’Abdoulaye Daouda Diallo pour justifier et légitimer un éventuel choix de ce dernier comme candidat de la grande coalition de Benno Bokk Yakaar ! », a-t-il déclaré. Poursuivant son argumentaire, le coordonnateur de l’alliance pour le développement et l’émergence de Podor indique que « l’incapacité » du président conseil économique social et environnemental à fédérer autour de lui toutes les forces politiques a fait perdre à la coalition Benno Bokk Yakaar 9 des 22 communes du département de Podor selon ses dires.

Dans ce même ordre d’idées, El Hadji Boubacar Baal soutient que c’est une « malhonnêteté » de vouloir attribuer les larges scores obtenus par la coalition présidentielle dans le département de Podor à Abdoulaye Daouda Diallo qui, selon lui, marche en solitaire. Ainsi, pour El Hadji Boubacar Baal, Abdou Mbow devrait aller reconquérir son fief « J’invite le camarade à retourner dans son fief, Thiès, pour qu’enfin, cette localité bascule définitivement dans le camp de la mouvance présidentielle », a-t-il dit tout en soutenant qu’Abdou Mbow ne devrait plus avoir droit à la parole si sa légitimité politique était appréciée au nombre de victoires obtenues dans son fief.

Toujours pour le responsable politique de l’Apr à Podor, Abdoulaye Daouda Diallo s’est plié à la décision du chef de l’État malgré lui. EL Hadji Boubacar Baal finit par révéler que le choix porté sur Amadou Ba par Macky Sall pour diriger la coalition Benno Bokk Yakaar à l’élection présidentielle de 2024 a été accueilli avec « ferveur et enthousiasme » à Podor selon lui. 


EL HADJI MODY DIOP

Vérifier aussi

telechargement 7 4

Elections législatives du 17 novembre 2024 : L’ATEL exprime ses inquiétudes 

Dans un communiqué rendu public, ce mercredi, l’Alliance pour la transparence des élections législatives (ATEL) …