Ousmane Sonko n’y est pas allé de main morte quand il s’est agi de s’exprimer sur la gestion des inondations par le gouvernement sénégalais.
Le leader de Pastef a, avec le tempérament qu’on lui connait, tiré sur le régime et dénoncé la gestion des 750 milliards FCFA du PDGI (Plan Décennal de Gestion des Inondations). « Il -Macky Sall- en a fait un argument de campagne », déplore d’emblée Ousmane Sonko, face à la presse, au terme de la visite qu’il a effectuée dans la banlieue dakaroise mercredi.
Sonko relève une incohérence dans les chiffres publiés (750 milliards) qui selon lui, varient selon les différents documents. « Ils n’ont même pas injecté 200 milliards (…) Ou-est-ce que l’argent est passé ? », s’interroge-t-il.
Allant plus loin, l’ex-inspecteur des impôts lance l’endroit de la banlieue: « Si Macky Sall vient vous voir, sachez qu’il est le seul responsable de votre situation. Il vous a abandonnés et ils ont détourné les moyens parce qu’il est là pour les intérêts étrangers », a-t-il conclu.