Sous une forte délégation du Conseil départemental de Sédhiou, en compagnie du Médecin Chef de district, le docteur Annette Seck a offert un matériel médical au Centre de Santé de Diannah Malary en revue renforcer le district. Sur ce, une cérémonie a été organisée sous la présence des autorités et de la population.
Dans le cadre de sa politique de santé et de solidarité, visant à améliorer les services médicaux et à renforcer les capacités de diagnostic au sein de notre communauté, le docteur Annette Seck a offert un matériel médical aux centres de santé de sa localité. En premier, il s’agit du Centre de Santé de Diannah Malary.
Selon, Annette Seck, ces actions concernent les communes de Diannah Malary, Djiredji et de Djibabouya qui recevront tous un matériel pour un coût global de 12. 750.000f CFA a t-elle fait savoir.
À l’évidence, l’acquisition de cet équipement moderne permettra de réaliser des échographies directement sur place, offrant ainsi un accès plus rapide et plus pratique aux soins de santé pour les habitants de Diannah Malary et des autres communes de l’axe du Pakao. Cela représente un grand pas en avant pour notre système de santé local, en réduisant les délais d’attente et en facilitant les diagnostics précoces précise t-elle.
Au terme elle a tenu remercier tous ceux qui ont contribué à cette réalisation, notamment le personnel de santé dévoué qui travaille sans relâche pour le bien-être de la population, l’ensemble des Maires de Samékanta Peulh, de Oudoucar, de Diannah Malary pour leur prestigieuse présence, tous les honorables conseillers et les populations du Pakao.
Par ailleurs, elle a lancé un message à la population de son engagement à continuer à œuvrer pour une meilleure qualité de vie et un accès équitable aux soins pour tous.