Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
telechargement 8 4

SÉCURITÉ ROUTIERE: Horizon Riders Club sensibilise les jeunes

Horizon Riders Club a organisé la 8e édition du circuit de Dakar Baobabs Sindia en collaboration avec l’Association des Clubs de Motos du Sénégal (ACMS ) sous le thème: » Sensibilisation sur la sécurité routière, l’impact des deux-roues sur le développement du pays. Occasion saisie par ces passionnés de la moto d’inviter l’État à leur construire leur propre circuit.

Pour faire face aux nombreux accidents de moto, Horizon Riders Club sensibilise les jeunes sur la sécurité routière, Selon leur président, Mamour Ndiaye, cette 8e édition est un week-end de fêtes pour tous les motards du Sénégal, d’Afrique et du monde entier. »Tous les passionnés se sont retrouvés au circuit Dakar Baobab de Sindia pour un week-end non seulement de sensibilisation sur la sécurité routière, mais aussi de la prévention et de beaucoup d’adrénaline », dit-il.

Et de poursuivre : »Des pilotes de talent venus des quatre coins du pays se sont affronté sur notre circuit emblématique. Notre équipe a travaillé sans relâche pour organiser une journée inoubliable où la passion pour la moto et le sport automobile ont été à l’honneur ». Des invités de la sous-région y ont pris part comme le Nigéria, le Bénin, le Burkina Faso et la Gambie. « Nous avons pris une assurance pour la sécurité de tout le monde y compris des pilotes avec une très forte collaboration avec les forces de l’ordre présents pour assurer la sécurité de tous. Car c’est un circuit, une course et la passion va pousser un petit peu les gens à vouloir plus s’approcher du circuit pour mieux avoir un visuel. Donc, il y aura les forces de l’ordre pour l’organisation, en plus d’une équipe de sécurité qui va accompagner les pilotes à leur stand. « , fait-il savoir.

Et d’ajouter : »Les clients sont accompagnés dans les tribunes, chacun arrive à sa place sans aucun inconvénient.
Pour le côté sécurité de la course et de santé, il y aura la présence des sapeurs-pompiers avec des ambulances. Pour la prévention aussi au cas d’accident ou quoi que ce soit, il y aura aussi des personnes spécialisées dans la sensibilisation sur les premiers secours ». Sur cette liste, il y ajoute la sensibilisation du comportement du motard sur la route.

Ces acteurs plaident pour la construction de leur circuit. « Le circuit homologué qui existe aujourd’hui au Sénégal n’est pas celui de l’État, c’est un circuit privé et la location aujourd’hui, est arrivée à 5 millions F CFA pour les deux jours », renseigne-t-il. Ainsi, ils sollicitent l’appui de l’Etat. »Nous avions parrainé le Président Macky Sall, c’était pour lancer un message pour qu’il nous autorise à avoir un circuit, qu’il nous construit un circuit ou bien même qu’on puisse trouver des sponsors pour aménager le circuit », laisse-t-il entendre. Il invite le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye à leur accompagner et à avoir un coup d’œil sur le monde des deux roues. « Rien que l’espoir mécanique va engendrer, si aujourd’hui on a notre propre circuit, cela va impacter indirectement sur les accidents mortels. Si chaque week-end, on a un événement de moto, cela va amener les jeunes à ne pas faire des courses sur les rues de Dakar, ou bien des autres régions », estime-t-il.

En ce sens, ces acteurs plaident pour avoir leur propre fédération pour être autonome. Ce qui de leur avis, va leur permettre d’organiser un championnat, comme celui de football et des combats de lutte. Il lance un message aussi à l’État de ne pas reculer sur la régularisation des motos qui existent au Sénégal.


Vérifier aussi

20250419 120657

Donation: L’ALASCO au chevet de l’orphelinat Serigne Saliou Mbacké 

Les pensionnaires de l’orphelinat Serigne Saliou Mbacké de Kounoune peuvent afficher le sourire. Ils viennent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *