Le ministre a reçu en audience les membres de la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS). Cette séance de travail a été l’occasion pour le bureau de la CJRS d’aborder des questions essentielles visant à accompagner les jeunes journalistes dans l’assurance de leur épanouissement professionnel au sein de leurs missions.
Lors de l’audience, le ministre a réitéré la volonté du ministère de placer le secteur des médias au cœur des politiques gouvernementales. Il a rappelé qu’une des conséquences du laisser-aller dans ce secteur et de l’absence de l’État a été la désorganisation du domaine médiatique, accentuant ainsi la vulnérabilité des jeunes reporters.
Le ministre a aussi souligné que la démarche de régularisation du secteur ne se limite pas à vérifier la conformité des médias au code de la presse, mais inclut également un appel à inciter les acteurs des médias à respecter la convention collective, garantissant ainsi les droits des travailleurs du secteur.« Nous allons poursuivre les efforts dans le cadre de la restructuration des médias pour mettre un terme à la vulnérabilité des journalistes et des jeunes reporters et renforcer la qualité de l’information à travers la formation continue des jeunes reporters. »