Le secteur de la santé a été entièrement paralysé à Dahra et Linguère à cause de la grève du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES). Selon des informations le mouvement d’humeur a été largement suivi dans les districts sanitaires.
Le fonctionnement du système sanitaire de Dahra et de Linguère a été entièrement paralysé, à cause de la grève de 48 heures décrétée ce mardi par le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES). Le mouvement d’humeur a été largement suivi dans les districts sanitaires de Dahra et de Linguère, et à l’hôpital Magatte Lo.
Le SAMES observe une grève de 48 heures pour réclamer de meilleures conditions de travail et l’absence de réponse du gouvernement concernant leurs revendications. Toutefois malgré la gréve, la prise en charge des urgences au niveau de ces structures sanitaires est assurée informe une source.
Pour rappel, les revendications du syndicat tournent, pour l’essentiel, autour du recrutement des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes dans la Fonction publique, pour soulager les structures sanitaires ; la gestion démocratique des ressources humaines à travers un appel à candidatures lors des nominations à des postes de responsabilités.