Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Secteur Bancaire Sénégalais : Tourbillon à la banque BIS
Secteur Bancaire Sénégalais : Tourbillon à la banque BIS

Secteur Bancaire Sénégalais : Tourbillon à la banque BIS

Mouhamadou Madana Kane n’est plus le directeur général de la Banque islamique du Sénégal (BIS). Le 28 février dernier, le Conseil d’administration de l’institution financière a décidé de ne pas renouveler son mandat qui expire le 1er avril prochain.

Mouhamadou Madana Kane n’est plus le directeur général de la Banque islamique du Sénégal (BIS). Le 28 février dernier, le Conseil d’administration de l’institution financière a décidé de ne pas renouveler son mandat qui expire le 1er avril prochain. La décision a été enregistrée le 3 mars devant notaire. Mouhamadou Madana Kane sera remplacé à partir de cette date par Boubacar Corréa, nommé directeur général par intérim pour six mois renouvelables une fois.

Ce changement à la tête de la BIS constitue un véritable coup de théâtre. Libération, qui donne l’information, précise que le directeur sortant, nommé en 2020, était parti pour rester en poste. Le Conseil d’administration de la banque ayant décidé en décembre 2022, d’après la même source, de renouveler pour trois ans son mandat.


Mais deux mois plus tard, le 28 février, rebondissement : les administrateurs de l’institution financière changent d’avis et mettent fin au mandat de Mouhamadou Madana Kane. Que s’est-il passé ? Libération, qui citent des «sources autorisées», pointe «une guerre souterraine entre les actionnaires, mais aussi ‘certains dossiers financiers’ qui ont fini d’installer un réel malaise au sein de l’établissement financier».

Vérifier aussi

a1 hq afdb 21 5

Fraude: La Bad suspend la Cstp de Mbaye Faye !

La Banque africaine de développement a exclu la Compagnie Sénégalaise de Travaux Publics pour une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *