Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Boris Johnson
Boris Johnson

Royaume-Uni: Nouvelles démissions au sein du gouvernement de Boris Johnson

Deux nouveaux membres du gouvernement britannique ont annoncé, mercredi 6 juillet, leur démission au lendemain des départs fracassants des ministres de la Santé et des Finances, fragilisant encore le Premier ministre Boris Johnson empêtré dans une vague de scandales.

Le secrétaire d’Etat chargé de l’Enfance et de la Famille, Will Quince, a annoncé son départ, jugeant qu’il n’avait «pas le choix» après avoir répété «de bonne foi» dans les médias des éléments fournis par les services du Premier ministre «qui se sont avérés inexacts». Laura Trott a démissionné de son poste d’assistante auprès du secrétaire d’État aux Transports jugeant que la confiance était «perdue», indique l’AFP.

Claquant simultanément la porte du gouvernement de Boris Johnson mardi 5 juillet, Rishi Sunak, ministre des Finances, et Sajid Javid, ministre de la Santé, étaient des poids lourds du gouvernement britannique aux relations de plus en tendues avec le Premier ministre.


Le décryptage d’Armelle Charrier, chroniqueuse international à France 24, qui explore notamment l’avenir politique de BoJo.

Vérifier aussi

Affaire "1 000 milliards" : Macky Sall porte plainte contre X

Pourquoi Macky Sall a perdu sa base de soutien à Touba

Recevant la délégation de l’APR venue transmettre le message de Macky Sall depuis le Maroc, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *