La petite Rokhaya Traoré est partie sans faire ses adieux à son grand-père et à sa tante qui l’a élevée depuis toute petite au quartier Kalolaye de Baila, dans le département de Bignona, commune rurale de Sindian.
Le corps sans vie de la fillette âgée de 6 ans a été retrouvé Samedi, par des jeunes qui étaient partis à la chasse. Une découverte qui plongé le village dans la tristesse puisque depuis le 23 novembre 2020, date de ka disparition de la gamine, ses habitants n’ont cessé de rechercher la petite.
Des l’annonce de la nouvelle, la famille a informé le village par l’intermédiaire du représentant du chef de village, qui lui a saisi le cantonnement militaire de Baila avant que l’alerte ne soit donnée aux gendarmes.
Après avoir fait le constat et recueilli toutes les informations, la gendarmerie a remis le corps en état de décomposition très avancée. Contacté par la rédaction du quotidien Libération, le grand père de l’enfant est revenue sur le triste sort de cet enfant qui était en plein avenir au moment de sa disparition. Car d’après lui, la gamine qui était orpheline de mère, jouait tranquillement dans la cour de la maison, avec ses amis, le jour de sa disparition.
En tout cas ce qu’il faut savoir c’est que les rumeurs d’enfants enlevés , dans le but de commettre des crimes rituels, ont circulé sur les réseaux sociaux et de bouche à oreille. Prises très au sérieux par certains, elles ont créé une « psychose ».