Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 27

Réponses au Parlement de la CEDEAO: Guy Marius Sagna revient à la charge 

La réponse du député Guy Marius Sagna n’a pas tardé. En effet, le bureau du parlement de la Cedeao avait sorti un communiqué pour le rappeler à l’ordre suite à son discours sur les chefs d’États africains pour leur rôle présumé dans l’appauvrissement du continent africain.

Le parlementaire a été, on ne peut plus clair: « Je n’ai pas besoin d’être soutenu par le bureau du parlement de la Cedeao », a-t-il indiqué. Guy Marius Sagna trouve que dans son communiqué, le parlement « avoue, confirme bien l’existence de la Cedeao des chefs d’État: sa seule préoccupation ». « L’avis illégitime et illégal du bureau de la Cedeao ne m’intéresse pas. Ma seule préoccupation : le panafricanisme au service des peuples africains et non de l’impérialisme et de certains chefs d’État qui sont ses valets », a-t-il martelé. 

Droit dans ses bottes, le député de lancer: « l’Afrique va changer radicalement. Et l’Afrique de l’Ouest va y contribuer de manière décisive ». Poursuivant, il dira que « plus de 20 organisations du Togo répondent à la Cedeao des chefs d’État ». 

Le député, qui ne compte pas reculer d’un iota, entend continuer la lutte « pour l’édification de l’Afrique de l’Ouest des peuples ». « Une autre Afrique de l’Ouest est nécessaire. Une autre Afrique de l’Ouest est possible », a-t-il dit.


 

Vérifier aussi

82520416 59183314

Pratique de la médecine traditionnelle : Le Sénégal va vers la mise en place d’un cadre juridique pour encadrer le secteur

Vue les nombreuses dérivés observées dans la médecine traditionnelle, le Sénégal s’achemine vers la réglementation …