Le Président de l’Assemblée nationale du Gabon a été reçu par le ministre Malick NDIAYE. Les discussions ont porté sur plusieurs sujets d’intérêt commun, notamment le renforcement des relations bilatérales entre le Sénégal et le Gabon.
Les deux chefs de la Diplomatie Sénégalaise et Gabonaise ont exprimé leur souhait de consolider la coopération entre les deux institutions et de dynamiser la diplomatie parlementaire. À cette occasion, le Président El Malick Ndiaye a salué la transition pacifique en cours au Gabon tout en appréciant son caractère inclusif qui a permis d’impliquer un large éventail d’acteurs politiques et sociaux.
Selon les informations, les deux Présidents ont également exploré les moyens de développer des mécanismes de collaboration plus soutenus entre les deux institutions parlementaires afin d’intensifier les échanges institutionnels.
Enfin, les deux responsables ont convenu de l’importance de visites mutuelles afin de renforcer leurs liens et de poursuivre les concertations sur des initiatives communes visant à approfondir la coopération entre leurs Parlements.