Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Aly Ngouille Makhtar Cisse Amadou Ba

Remaniement : Les cadres APR félicitent Macky et remercient Amadou Ba

Les cadres républicains des Parcelles Assainies ont réagi au remaniement ministériel. T ce pour féliciter Macky Sall et remercier Amadou Ba, limogé de son poste de ministre des affaires étrangères.

La CCR des Parcelles Assainies prend acte du dernier remaniement ministériel qui a conduit au limogeage  du patron de l’Apr de la commune. Selon les cadres de l’APR, ce remaniement est à inscrire dans la dynamique de faire face à la crise sanitaire qui secoue le pays depuis le 2 mars 2020. Face à cette crise qui a eu des impacts négatifs sur le plan économique et social, le Président de la République a pris des mesures fortes et adaptées pour d’une part, contenir le choc exogène et d’autre part, créer les conditions d’une reprise progressive et soutenue des activités économiques (programme de résilience économique et social, analyse la CCR.

Ainsi, prenant la pleine mesure du contexte de la pandémie et de ses impacts, le Président de la République, Macky Sall, a tendu la main à toutes les forces vives de la Nation pour construire une union sacrée, explique les cadres apéristes. Ajoutant que c’est dans cette dynamique de consensus issue du dialogue politique national qu’il faut comprendre et analyser les derniers changements opérés dans le gouvernement pour impulser un nouveau souffle.

 Il s’agit, en effet, de rassembler toutes les compétences, au-delà des clivages pour mieux adresser les urgences et priorités autour de la relance économique dans le cadre du PAP2a.

C’est pourquoi, la CCR des PA adresse ses vives félicitations au Président de la République pour son esprit d’ouverture, son sens des grands ensembles et l’ambition qu’il porte pour notre cher Sénégal.

La CCR des Parcelles assainies tient aussi à remercier l’ensemble des membres du gouvernement sortant pour service rendu à la Nation, en particulier le Ministre Amadou BA, coordonnateur de l’APR des parcelles assainies.

Au regard de ce qui précède, les camarades du coordonnateur des cadres de l’Apr aux Parcelles, Mamadou Al hadji Ly lancent un appel à tous les acteurs pour renforcer cette dynamique unitaire et de consensus autour du Président de la République.

« En vérité, les défis et enjeux qui se posent aujourd’hui, exigent que chaque sénégalais et chaque sénégalaise, dans une introspection, puisse s’oublier un tant soit peu pour l’intérêt supérieur de la Nation », déclarent-ils.


MADA NDIAYE

Vérifier aussi

add et abn

Urgent! Dissolution HCCT et CESE : Aminata Mbengue et Abdoulaye Daouda Diallo confirment ne pas avoir reçu de décret de limogeage

Le projet de loi portant suppression du Conseil économique social et environnemental (Cese) et du …