La région de Dakar s’apprête à accueillir le Colloque International sur la « Tijaaniya » où près de 50.000 participants sont attendus.
Dans le communiqué, le comité d’organisation a mentionné que ce sera un moment de célébration unique qui n’a jamais eu lieu au Sénégal et que leur ambition est de réunir tous les pays où la Tijjaaniya est puissante, ainsi que d’associer toutes les familles religieuses.
A cet occasion, près de quarante pays se sont déjà inscrits ayant pour thème principal « L’Islam soufi face aux défis contemporains ». Sur ce, le Dr Cissé Kane a confirmé qu’ils attendent au moins cinquante-mille participants en provenance de pays où la Tijjaaniya est influente, et comptent associer toutes les autres confréries soufies et l’ensemble des musulmans à cet événement mondial. Selon lui, le comité d’organisation se déjà l’objectif de faire de ce colloque, une réussite et un moment de célébration sans précédent avec la participation de toutes les familles religieuses.
Des panels de haut niveau aborderont des sujets d’actualité tels que l’éducation, la paix, la sécurité internationale, la finance islamique, l’environnement et le tourisme religieux, animés par des spécialistes et chercheurs éminents, selon le comité d’organisation.