L’Agent judiciaire de l’État (AJE) a décidé de ne pas poursuivre sa demande de récusation du juge Sabassy Faye, mais il reste déterminé à obtenir l’annulation de la décision de ce dernier réintégrant Ousmane Sonko sur les listes électorales.
La Direction générale des élections a fait savoir qu’elle n’entendait pas, dans l’immédiat, réinscrire Ousmane Sonko sur les listes électorales. Ousmane Sonko sera-t-il réintégré sur les listes électorales ? Yoro Moussa Diallo attendait la publication de l’ordonnance en ce sens pour déposer son recours auprès de la Cour suprême.
L’ordonnance ayant été publiée mercredi, l’AJE et les avocats de l’État ont commencé à préparer leur contre-offensive le même jour, selon le journal. Jusqu’à vendredi, ils n’avaient pas encore terminé de rédiger leur requête.
Leur démarche consiste à étudier attentivement l’ordonnance, en particulier les motifs du juge, afin d’y trouver des failles et de présenter des éléments convaincants pour obtenir l’annulation de la décision devant le juge de la chambre administrative.