Ousmane Sonko appelle à une présence massive lors du grand rassemblement prévu vendredi à 15 heures à la place de la Nation.
Selon Ousmane Sonko, Macky Sall est resté sourd à la médiation du khalife sur la libération de tous les détenus politiques. Il lui tient responsable de tout ce qui arrivera et donne rendez-vous à tous les militants et sympathisants, ce vendredi 11 juin.
Rappelons que 08 jeunes sont actuellement en détention. Il s’agit de Demba Diédhiou, Abdourahmane Diallo, Mouhamed Mané, Babacar Diagne, pour la prison de Ziguinchor. Et Ndongo Diop, Moussa Gueye, Galass Gueye, Ablaye fall Bay fall à Diourbel.
"Libérez Sonko", "Libérez les otages", "à bas la dictature", ont scandé les manifestants rassemblés à Dakar. "Il y a un gouvernement qui donne l'air de vouloir la mort de Sonko, qui ne montre aucune humanité face à sa souffrance", a estimé Mamadou Mbodj. Des centaines de Sénégalais ont manifesté vendredi…
Après la sortie de Ousmane Sonko, le leader de Guem Sa Bopp regrette la sortie d'Ousmane SONKO. Selon Bougane GUEYE « J’ai entendu le président du Pastef annoncer une cagnotte pour la campagne. » Il devait au moins penser à le faire avec les inondations qui ont impacté Touba au…
La manifestation prévue par Yewwi Askan Wi (YAW) pour ce vendredi 17 juin 2022 à Ziguinchor é été aussi interdite pour « menaces réelles de troubles à l’ordre public ». Mais Ousmane Sonko maire de Ziguinchor et ses camarades de Yewwi avaient soutenu mordicus qu’avec ou sans autorisation préfectorale et…