Depuis la publication des rapports de la Cour des comptes, les déclarations sortent de tous les côtés. Certains parlent même d’un rapport accablant sur la gestion du régime du président Macky Sall, entre 2019 et 2024. Le rapport pointe des pratiques nébuleuses de centaines de milliards non déclarés. Toutefois, vu la situation avec la publication des rapports, certains parlent de plusieurs irrégularités sur ces deux rapports.
Mamoudou Ibra Kane a déclaré, vendredi, que les Sénégalais et les PTF de notre pays attendent légitimement les explications de la Cour des comptes sur les contradictions notées entre son dernier rapport qui fait grand bruit et ceux qui l’ont précédé.
« Après le gouvernement, l’APR et Pastef, les Sénégalais et les PTF de notre pays attendent légitimement les explications de la Cour des comptes sur les contradictions notées entre son dernier rapport qui fait grand bruit et ceux qui l’ont précédé« , a-t-il d’emblée écrit sur X.
L’Opposant précise que les rapports qui avaient subitement disparu du site de la Cour des comptes sont à nouveau en ligne. « Que s’est-il passé ? La Cour des comptes ne peut pas ne pas communiquer sur un sujet aussi important pour le Sénégal et ses partenaires au développement. Transparence !!!« , a-t-il martelé.