Le Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES) annonce qu’elle va remettre mardi des lots de matériel à des groupements de femmes de plusieurs communes du Sénégal, dont celles de Saint-Louis et Louga.
Des groupements féminins de Matam, Tambacounda, Kolda, Ziguinchor, Kaolack et Guédiawaye vont également bénéficier de ce don. Selon un communiqué, la cérémonie officielle de réception de ces lots de ce matériel se déroulera à partir de 10 heures 30, au CICES (esplanade NEF), à Dakar.
Il précise que ce matériel comprend des unités de transformation de produits céréaliers, de fruits et légumes et de produits halieutiques, des moulins, fourneaux à gaz, réfrigérateurs, ustensiles de cuisine, ainsi que du mobilier, entre autres, pour un coût global d’un milliard de francs CFA.
Lors de la visite de chantier , le président a dit toute sa satisfaction du déroulé de ce programme qui lui est cher M El H Malick Gaye, déterminé à relever le défi, travaillera en parfaite collaboration avec toutes les communes impactées pour la satisfaction des Dakarois.