Entre la dématérialisation des procédures administratives notamment pour les sénégalais de l’extérieur et l’accélération du projet des 100.000 logements déjà lancé par le Président Macky Sall, son ancien Premier ministre entend accélérer la procédure.
Une fois qu’il sera élu président le 24 mars 20204? Amadou BA a fait la promesse d’accélérer les travaux du programme des « 100.000 logements’ initié par le président Macky Sall. S’adressant particulièrement aux émigrés sénégalais dont la plupart sont issus de la région de Louga, Amadou Bâ s’est dit sensible à leur sort.
Sur ce, il a annoncé qu’un quota de 20.000 logements sera attribué aux sénégalais de la Diaspora qui éprouvent parfois des difficultés à trouver un logement décent au Sénégal.
Rappelons juste qu’une signature de convention a réuni cette semaine le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique (MULHP) et le Groupe WHITE ROCKS HOLDING. Ce projet qui entre dans le cadre d’un partenariat entre le Qatar et l’état du Sénégal, a pour objectif d’accompagner notre pays dans sa politique en matière d’habitat.