Plus jusqu’au-boutiste que le Président Moustapha Cissé Lo, tu meurs. Pour dire, le report proclamé, récemment, des prochaines élections locales au Sénégal, est loin de ramollir son ardeur à vouloir briguer le fauteuil de Maire de la Ville de Dakar. Depuis Abuja, la capitale de la République Fédérale du Nigéria, le Président de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO), a tout bonnement décliné ses ambitions pour «Ndakaaru» : Voilà, in texto, ce qu’il a dit via sa page Facebook : «Lors des prochaines élections locales, les citoyens dakarois voteront pour choisir librement leur Maire.
Ils fixeront, je n’en doute point, leur dévolu sur un homme(ou une femme) crédible, honnête et engagé à résoudre leurs préoccupations les plus tenaces. Dakar, comme la plupart de nos villes de l’intérieur, a de réels problèmes pour pouvoir se développer, atteindre le niveau envié des capitales du monde qui goûtent, aujourd’hui, aux délices de la modernité .Nous, nous sommes prêts à engager le noble combat pour changer la donne.
Ainsi, nous lancerons le défi de la conquête de la Maire de cette Ville. Oui, le rêve est permis et doit être permis ! Nous rêvons, de toute évidence, de diriger de main de maître les destinées de cette agglomération que nous chérissons tant. Nous disons non à la politisation outrancière, voire excessive des Mairies du Sénégal. Dans le cadre de la mise en œuvre de la territorialisation des politiques publiques définies par son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall afin résorber les disparités et ( r)établir l’équité des territoires, le Maire se doit d’être armé et bien armé, outillé et doté d’une très grande expérience( l’expérience, comme le dit l’autre, est une seconde école) de la gestion locale ce, pour mieux jouer le rôle de relais efficace, voire efficient entre les pouvoirs publics et les populations . Je le dis et je le répète : j’aime Dakar les populations dakaroises. Faites –moi confiance.