Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
telechargement 1

Prix africain pour la promotion de la Paix 2025: Le Président Alassane Ouattara annoncé dans la capitale Mauritanienne 

Le Président Alassane Ouattara a été  annoncé dans la capitale Mauritanienne. Ce dernier venait assister à la cérémonie de remise du Prix africain pour la promotion de la Paix 2025. Le théme de cette année « Sans la paix, rien n’est possible ».

La Conférence africaine pour la promotion de la paix, qui se tient à Nouakchott, capitale de la Mauritanie, a annoncé la sélection de Son Excellence M. Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, comme lauréat du « Prix africain pour la promotion de la paix 2025 ».Cette prestigieuse distinction internationale sera officiellement remise lors de la séance d’ouverture du cinquième forum international de la Conférence africaine pour la promotion de la paix.

L’événement aura lieu en partenariat avec le gouvernement mauritanien et le Forum de la Paix d’Abu Dhabi à Nouakchott les 21, 22 et 23 janvier 2025, sous le haut patronage de Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République de Mauritanie.

Le Prix africain pour la promotion de la paix récompense les personnes, les institutions et les organisations qui ont contribué de manière significative à la promotion, à la préservation et au maintien de la paix sur le continent africain. Parmi les anciens lauréats de ce prix prestigieux figurent Son Excellence M. Mohamed Bazoum, président du Niger (2022), Son Excellence M. Muhammadu Buhari, président du Nigeria (2023), et Son Excellence M. Adama Barrow, président de la Gambie (2024).

Cette année, le comité suprême du prix a choisi à l’unanimité d’honorer Son Excellence M. Alassane Ouattara pour ses efforts exceptionnels dans la promotion d’une culture du dialogue et de la réconciliation en Afrique. Son leadership à la tête de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été particulièrement remarquable dans la gestion des crises régionales, la conduite du dialogue, la réconciliation et les initiatives de médiation, tout en créant un modèle unique de réconciliation nationale en Côte d’Ivoire.

IMG 20250119 WA0006

Dans ce contexte, Son Excellence Sheikh Mahfoudh bin Bayyah, coordinateur général de la Conférence africaine pour la promotion de la paix, a souligné que « l’engagement de Son Excellence le Président Alassane Ouattara en faveur des valeurs humaines partagées, son soutien indéfectible aux solutions pacifiques dans la région de l’Afrique de l’Ouest et ses contributions substantielles aux efforts de consolidation de la paix à travers l’Afrique sont les principales raisons pour lesquelles le Haut Comité du Prix africain pour la promotion de la paix l’a sélectionné à l’unanimité pour l’édition 2025 du prix ».


 

Vérifier aussi

telechargement 3 11

Etats-Unis : Donald Trump annonce des décrets exécutifs

Avant même son investiture, Donald Trump a fait des déclarations fracassantes devant ses partisans réunis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *