L’affaire impliquant le lutteur sénégalais Papiss Cissé, alias Lac de Guiers 2, se précise. Après son arrestation, un retour de parquet puis son placement sous mandat de dépôt le 17 mai, le lutteur sera jugé ce mercredi 22 mai au tribunal de Pikine.
L’affaire porte sur une présumée escroquerie au visa portant sur plusieurs millions de francs CFA. Malgré les nombreuses demandes de « grâce » de ses proches et du monde de la lutte, la situation du chef de file de l’écurie Walo reste extrêmement délicate.
Incarcéré pour escroquerie au visa, Lac de Guiers 2 a passé sa première nuit derrière les barreaux. Selon Record, la tentative de médiation pénale a échoué. En effet, souligne le journal sportif, « d’autres plaignants se sont manifestés, s’ajoutant aux dix premiers, compliquant ainsi le dossier. »
Avec cette nouvelle situation, il fallait désormais réunir 59 millions de francs CFA, au lieu des 20 millions initialement demandés. Cependant, précise la source, tout espoir n’est pas perdu pour Lac 2. Une bonne nouvelle a été annoncée puis que le monde de la lutte, mobilisé pour soutenir le lutteur, continue ses efforts pour obtenir sa libération.