Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
GO : Moïse discrédite Madior Salla et adoube Sonko
GO : Moïse discrédite Madior Salla et adoube Sonko

Présidentielle de 2024 : Me Moussa Diop écrit une lettre de procuration au juge d’instruction

Me Moussa Diop, candidat déclaré à l’élection présidentielle de février 2024, fait face à un ultime obstacle pour la validation de sa candidature par le Conseil constitutionnel. Sa caution n’a pas encore été déposée à la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) en raison de son arrestation, contrecarrant ses plans initiaux.

Me Moussa Diop est candidat à la Présidentielle de 2024. Mais il y a un dernier écueil pour que sa candidature soit validée par le Conseil constitutionnel. Sa caution n’a pas été déposée à la Caisse des dépôts et consignations. ‘’SourceA’’ qui donne la nouvelle dans sa parution de ce mercredi, précise que l’arrestation du leader de AG Jotna a contrecarré ses plans puisqu’il avait prévu de faire cette formalité.

Le mal étant déjà fait, ajoute le journal, l’avocat a écrit une lettre de procuration au juge d’instruction pour permettre à son mandataire de pouvoir se faire remettre par sa banque le chèque qui doit être déposé à la Caisse des dépôts et consignations (Cdc).

La même source précise que la balle est maintenant dans le camp du magistrat qui doit juste apposer sa signature. Le problème est que cela doit être fait le plus tôt possible à cause du risque de forclusion.


Me Moussa Diop a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du deuxième cabinet du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Dakar, Mamadou Seck. Il est poursuivi pour actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, diffusion de fausses nouvelles, diffamation, contrefaçon de sceau de l’état et faux et usages de faux.

Vérifier aussi

image1170x530cropped 3

Soudan : L’ONU condamne une attaque « horrible » contre un marché proche de Khartoum

Les Nations Unies ont condamné les récentes attaques meurtrières contre des civils au Soudan, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *