Le mouvement africain actions citoyennes des femmes du Sénégal (MACIFS) a fait face à la presse ce vendredi pour son lancement officiel.
L’objectif était d’informer l’opinion nationale et internationale sur sa position à la troisième candidature du chef de l’État en l’occurrence Macky Sall. Soda Mboup, présidente de Macifs, qui est revenue sur les réalisations du président Macky Sall en terme « de désenclavement, d’électrification rurale, des infrastructures, des bourses pour lutter contre les inégalités sociales, la transformation structurelle de l’agriculture, sans oublier le milieu sportif d’où il a construit des Stades pour promouvoir le sport sénégalais ».
Composé de plus de 400 Mill membres, le mouvement Macifs satisfait des réalisations de leur leader valide la candidature du president Sall et promet même d’aller en marche au cas où il décide de ne pas y aller.
«Notre mouvement s’engage à soutenir le président Macky Sall. Nous ne demandons pas son accord, on l’oblige à se présenter. C’est la population sénégalaise qui a encore besoin se lui, a déclaré la présidente de Macifs.
Le président d’honneur Abdou Fall qui se demande qui a fait mieux que le président Sall ? Qui peut mieux faire? renseigne que le mouvement déplore et condamne les événements malheureux qui se sont passés dernièrement. Dès lors, il avance qu’aucun sénégalais ne doit accepter que des personnes mal intentionnées tentent de détruire le pays.