Restons avec les députés de la Grande Coalition Wallu Sénégal qui font le tour des familles religieuses.
La délégation parlementaire s’est rendue à Touba où elle a été reçue par le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Mamadou Lamine Thiam a livré le message du Président Wade au Khalife ainsi que celui de Karim Wade.
Il a également annoncé au guide religieux la candidature de Karim Wade à la Présidentielle de 2024. Prenant la parole, rapporte toujours le communiqué, le Khalife général des mourides fait des témoignages sur le Président Abdoulaye Wade.
Le Khalife a formulé des prières à l’endroit du Président Abdoulaye Wade, de Karim Meissa Wade ainsi que des membres de la délégation. Par la suite, la délégation s’est rendue chez le frère du Khalife, l’ambassadeur Cheikh Issakha Mbacké.
Malgré les spéculations sur la volonté de Karim Wade de se présenter à la prochaine Présidentielle, dans son camp les choses se passent comme si ses partisans avaient la ferme conviction que le candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) sera bien présent à Dakar lorsque la campagne électorale va démarrer.…
Le Président Abdoulaye Wade a dépêché une forte délégation composée de députés, de membres du Comité Directeur et du Secrétariat National du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) pour se rendre à Touba ce jeudi 31 septembre 2020 en prélude du Grand Magal. Cette délégation sera à Touba à partir de 12…
Après sept années d’exil , Karim Wade, est en train de finaliser les préparatifs pour son retour imminent au Sénégal. Aprés avoir été désigné comme candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) pour l’élection présidentielle de février 2024. Selon la source, dès son arrivée, il prévoit de rendre visite aux khalifes généraux…