Le Président Mbagnick Diop a pris part à la cérémonie de présentation du nouveau référentiel des politiques publiques ce lundi 14 Octobre 2024 au CICAD.
Sous la présence effective du Président de la République Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye et de son gouvernement, le nouveau plan stratégique politique et économique de rupture dénommé Sénégal 2050 a été présenté devant un panel d’experts, de représentants diplomatiques, des autorités religieuses et coutumières et devant le secteur privé.
À travers ce nouveau plan, l’Etat du Sénégal a choisi de mettre l’accent sur un cadre de mise en œuvre mettant en exergue le secteur privé comme pierre angulaire de la réussite de ce nouveau référentiel économique. Attaché à son rôle de soutien et d’accompagnateur de la vision des autorités, le MEDS à travers son Président Mbagnick Diop avait déjà lancé les bases d’une nouvelle ligne de politique publique avec les Assises économiques durant lesquelles la mise en application d’une économie endogène avait été théorisée par un panel d’experts sur la question.
La souveraineté économique défendue par les autorités comme étant la condition sine qua non pour atteindre les objectifs prend comme source de l’ensemble de réformes institutionnelles, politiques, économiques afin d’arriver à l’objectif ultime avec un Sénégal plus juste, souverain et prospère.