Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
serigne bass abdou khadre

Préparatifs du Magal de Touba: La presse bannie du Crd

C’est une première ! La presse n’est pas autorisée à assister à la réunion du Comité régional de développement (Crd), ce mercredi 26 août, consacrée au grand Magal de Touba.

La rencontre, qui se déroule à la gouvernance de Diourbel en présence de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole du khalife des mourides, va évaluer l’ensemble des aspects en lien avec l’organisation de l’événement.

En effet, informe SENEWEB, les correspondants des organes de presse qui ont investi les lieux tôt le matin, se sont tous heurtés au refus du fonctionnaire de police qui, lui-même, tient ses ordres du gouverneur de la région.


En somme, tout comme lors du comité départemental de développement (Cdd) tenu, il y a quelques jours, à la mairie de Touba, la presse est encore indésirable aux préparatifs du Magal qui intervient dans un contexte de Covid-19.

Vérifier aussi

Screenshot 20250811 171618 Gallery

Paix et sécurité dans l’espace CEDEAO: Le REPSFECO se penche sur un plan stratégique quinquennal   

Le Réseau Paix et Sécurité pour les Femmes de l’Espace CEDEAO (REPSFECO) a tenu un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *