Les femmes de la coalition Benno Bokk Yaakar (Bby) et de l’Alliance pour la république (Apr) se sont retrouvées hier, au siège de l’Apr pour apporter leur soutien au candidat Abdoulaye Diouf Sarr. Une motion de soutien des 19 communes pour lui donner la victoire le 23 janvier 2022.
Elles ont répondu à l’appel de Ndeye Saly Diop Dieng, Ministre de la Femme de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants. Responsable nationale des femmes de Bby, toutes ont déclaré avoir choisi le ministre Abdoulaye Diouf Sarr comme tête de liste départementale et candidat à la mairie de Dakar.
« Je peux dire que vous avez envoyé un message fort. Voire cette mobilisation prouve qu’il n’y a pas photo. Le 23 janvier 2022, nous allons reconstruire la ville de Dakar. Il y a des gens qui ne comprennent pas le slogan de leur élément de langage. On ne peut pas tenir une ville de 2009 à 2014 et venir dire à la population de Dakar que vous voulez reconstruire la ville. Ce que tu dois faire, c’est faire le bilan. Les Dakarois cherchaient quelqu’un qui leur offre un cadre de vie décent. Cette population cherche un maire qui peut leur donner une vie avec une sécurité dans l’ensemble des quartiers », liste Abdoulaye Diouf Sarr.
Jetant quelques pierres dans le jardin de l’opposition, il poursuit : « Les Dakarois cherchaient quelqu’un qui pouvait leur offrir une vie avec un programme « zéro déchets » malheureusement, tel n’est pas le cas. Ils s’attendaient à zéro encombrement avec des femmes et des jeunes formés et accompagnés avec des financements dans le domaine de l’entrepreneuriat. »
Décidées à s’engager aux côtés de Diouf Sarr, elles ont promis la victoire au soir du 23 janvier prochain.