C’est le désamour entre pro-Sonko et pro-Khalifa. Les partisans des deux leaders politiques qui, un temps, s’étaient alliés pour s’opposer au régime de Macky Sall, ne s’acceptent plus, depuis l’appel au dialogue de mai dernier du Président Macky Sall auquel avait répondu Khalifa Sall.
Une bagarre a éclaté entre les partisans du candidat Khalifa Sall et les militants de l’ex-parti Pastef, au terrain des Hlm de Grand-Yoff à la fin du rassemblement du F24, ce samedi. Les «Patriotes» accusent Khalifa Sall et ses partisans de trahison, depuis leur participation au dernier dialogue de Macky Sall.
Lors de sa dernière sortie, Khalifa Sall avait indiqué qu’il y a des «négociations en cours… et que certains sont en train de dialoguer pour la libération des détenus politiques», sans citer le nom de Ousmane Sonko, ni de la Coalition «Diomaye Président»…
Cette nouvelle génération de politiciens devrait intégrer la réalité qui veut que la politique, c’est la force des idées, mais pas la force des muscles.