Le Premier ministre Ousmane Sonko s’est prononcé, ce mercredi, sur la motion de censure annoncée par le groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY) pour faire tomber son gouvernement.
Le chef du groupe parlementaire de l’opposition, a déposé ce mardi 03 septembre, une motion de censure contre le gouvernement dirigé par Ousmane Sonko. Un premier revers pour le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, cinq mois après sa prise de fonction.
Cette “arme ultime de l’opposition”, selon le site d’info, a été dégainée mardi 3 septembre par le chef du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY), favorable à l’ancien président Macky Sall et majoritaire à l’Assemblée nationale. La motion de censure, visant à démettre le gouvernement dirigé par Ousmane Sonko, doit encore être examinée et votée par les 165 députés. « Je peux vous rassurer qu’il n’y a pas de motion de censure, parce que d’ici le 12 Septembre 2024 , ces gens-là auront autre chose à faire que d’être députés à l’Assemblée nationale », a-t-il dit dans une rencontre tenue à la primature. Il ressort de ses propos que le président Bassirou Diomaye Faye va dissoudre cette législature.
Articles similaires