A la date du 28 janvier au 4 février, sur trois accidents ce sont près de plus de 20 personnes ont perdu la vie. Il s’agit des accidents survenus le 28 janvier sur l’autoroute Ila Touba, 7 sur la route de Keur Madiabel et ce tragique accident survenu hier sur l’axe Louga-St Louis avec deux personnes décédées. Les routes restent meurtrières.
Un grave accident de la route s’est produit très hier mardi matin sur la nationale 2, entre les localités de Maka Barraguey et Khambala Fall. Selon le Lieutenant Ousseynou Ndiaye, une collision entre un camion transportant des barres de fer et un véhicule particulier a coûté la vie à trois personnes et fait trois blessés. L’accident est survenu aux environs de 5 heures du matin.
L’impact a été d’une telle violence que le camion a dérapé avant de terminer sa course hors de la chaussée. Deux de ses occupants sont décédés sur le coup, tandis qu’un troisième a succombé à ses blessures peu après. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour évacuer les blessés vers l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye. Les dépouilles des victimes ont été déposées à la morgue de l’établissement. Jeudi dernier, sur la route de Keur Madiabel plus précisément à Keur Abdou Diaffé dans le département de Nioro un choc, qui a impliqué un véhicule de type « 7 places » et un pick-up a causé la mort de 7 personnes. Il y a eu une collision entre une voiture de transport ‘‘sept places’’ et un véhicule particulier de la Société nationale de l’électricité (SENELEC).
Le capitaine Mamadou Yaga Mané du Groupement d’incendie et de secours numéro 3 de Kaolack confiait qu’ils avaient été alertés dans l’après-midi pour un accident survenu à Keur Abdou Daffé, dans la commune de Wack Ngouna. Les victimes de cet accident ont été évacués au Centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack.
Mardi dernier, un tragique accident de la route s’est produit vers 7h30 sur l’autoroute Ila Touba, faisant 11 morts, dont 9 femmes, et 9 blessés, dont plusieurs cas graves, parmi lesquels le chauffeur du mini car et son apprenti. Les victimes revenaient du Magal de Kazu Rajab à Touba. Des membres d’une même famille qui sont passés de vie à trépas.
Dans une publication sur sa page Facebook, l’ancien Premier ministre Amadou Ba a exhorté les autorités à mettre en place des mesures urgentes et durables pour prévenir les accidents de la route, devenus trop fréquents. « J’exhorte les autorités compétentes à prendre des mesures immédiates et durables afin de prévenir ces drames récurrents qui brisent tant de vies et de foyers », a déclaré l’ex-Premier ministre.
MOMAR CISSE