Un candidat a été arrêté à Ouakam plus précisément au Lycée Amath Dansokho dans le jury 1797 lors des épreuves de philosophie. En effet, le surveillant a surpris le candidat au téléphone avec une personne qui était hors de la salle, qui lui expliquait les sujets.
Ainsi, après avoir reçu des menaces venant du candidat, le surveillant a jugé nécessaire de le dénoncer auprès du président du jury. Par la suite, le candidat a été arrêté par la brigade de la gendarmerie de Ouakam. « Vers 10 heures, le candidat a demandé la permission d’aller aux toilettes. Quand il a insisté, j’ai appelé un surveillant afin qu’il l’accompagne.
A son retour, j’ai constaté qu’il avait un téléphone portable dans sa pochette. En toute discrétion, je me suis déplacé vers lui pour lui dire de me donner le téléphone. Et il m’a crié dessus en me disant qu’il gardait son téléphone pour regarder l’heure. J’ai insisté pour qu’il me donne le téléphone…
… Quand j’ai confisqué le téléphone. Je lui ai demandé de mettre le code pour l’ouvrir. Et à ma grande surprise, dès que j’ai pris le téléphone, j’ai vu des messages WhatsApp et une personne qui l’appelait. Il a confisqué le téléphone et a répondu devant moi et le pire est que le candidat m’a insulté devant tous les élèves et m’a menacé. C’est ainsi que j’ai décidé de le dénoncer auprès du président du jury.
Arrivé au niveau du président du jury il a refusé de donner son téléphone et a menacé de brûler l’école si toutefois on lui confisque le téléphone en s’en prenant sévèrement à moi. Après on a appelé la gendarmerie qui est venue l’interpeller », a expliqué le surveillant.