Le Sénégal envisage sérieusement d’organiser à moyen terme, une coupe d’Afrique des nations de football (CAN). Une nouvelle confirmée ce jeudi par le ministre des sports Matar Bâ qui a profité de la cérémonie de remise du drapeau aux lions du Beach Soccer pour réaffirmer l’ambition de l’État du Sénégal.
Avec l’arrivée du stade de Diamniadio et la réhabilitation de pas mal d’infrastructures sportives, le Sénégal pourrait se positionner parmi les pays en mesure d’accueillir les prochaines éditions de la CAN.
D’autant plus que le pays de la Teranga s’apprête à recevoir les jeux olympiques de la jeunesse en 2026 en plus d’autres compétitions africaines et internationales qui ont déjà été organisées à Dakar.
Pour rappel la question sur quel pays abritera la CAN 2025 est toujours sur les lèvres? Cette question ne devrait plus se poser vu que la Guinée a été choisie par la Confédération Africaine de Football. Mais la donne pourrait changer au fil des mois à venir. En effet, la Fédération sénégalaise de football (FSF) rêve toujours d’organiser la compétition avec son voisin.
Toute fois il faut savoir que le Sénégal, première nation en Afrique, n’a aucun stade homologué pour accueillir des matches. Un fait honteux qui, depuis fait beaucoup réagir au « pays de la Téranga ». La Fédération sénégalaise de football (FSF) a tenté de donner une explication à cette absence d’homologation au Sénégal. A travers un communiqué, l’instance dirigeante du football sénégalais déclare que le Stade Lat Dior, qui accueillait les matches de l’Equipe du Sénégal, est actuellement en construction.