Très présent dans les médias pour défendre son projet, le propriétaire de l’Olympique de Marseille Frank McCourt conserve de grandes ambitions pour le club phocéen. Sans trop en dire sur ses futurs investissements, l’Américain semble déterminé à relancer l’OM.
«Je n’ai pas parlé de gagner la Ligue des Champions demain, ni même dans deux ou trois ans, il ne faut pas tomber dans la caricature et susciter l’emballement. Mais McCourt n’a pas le choix. Il me dit que le club n’est pas à vendre, qu’il n’a jamais été à vendre, qu’il ne le sera pas. Alors s’il veut rester, il doit avoir les objectifs les plus hauts possibles, ce n’est pas possible autrement pour un club qui a déjà gagné la plus prestigieuse des compétitions de clubs, pas vivable.
On verra de toute façon s’il nous a joué de la flûte.» Mercredi, le maire de la ville de Marseille Benoît Payet a mis un vrai coup de pression au propriétaire de l’Olympique de Marseille Frank McCourt. Même rassuré par sa discussion avec l’Américain lundi, l’homme politique attend beaucoup de la part du patron de l’OM.
Présent à Marseille en début de semaine, McCourt, après les récents changements importants avec les nominations de Pablo Longoria comme président et de Jorge Sampaoli comme entraîneur, s’est évertué à rassurer son monde concernant ses intentions. Et dans les colonnes du quotidien L’Equipe ce jeudi, le Bostonien a totalement assumé ses objectifs très ambitieux pour l’actuel 8e de Ligue 1.
En attendant, un tel discours suscite de nombreux doutes étant donné la situation actuelle de l’OM. Incapables de se maintenir dans les trois premières places en L1, les Marseillais sont très loin de pouvoir rivaliser avec les meilleures formations européennes en Ligue des Champions. Pour combler ce gouffre, McCourt n’a pas l’intention d’investir sans compter, mais mise sur la gestion de Longoria.