Les deux rappeurs Mor Talla Gueye (Nitdoff) et Landing Mbessane Seck (Kilifeu), ont été reçu une nomination du président Bassirou Diomaye Faye lors d’une réunion du Conseil des ministres.
Nitdoff a été désigné comme Président du Conseil d’Administration du Fonds de Développement des Cultures urbaines (Fdcu), tandis que Kilifeu a été nommé Président du Conseil d’Administration du Grand Théâtre national Doudou Ndiaye Rose.
Selon Madiambal Diagne, ces nominations sont perçues comme une récompense pour leur rôle controversé lors des récentes manifestations.
« Les nominations de Kilifeu et de Niit Dof donnent encore du sens à mon propos du 22/07/2024: Le parcours tumultueux de leur formation politique a comporté des phases sombres durant lesquelles certains militants et responsables ont été chargés de rôles et de missions inavouables et cela les oblige à nommer n’importe qui à n’importe quelle fonction », écrit le journaliste sur son compte X.
Il convient de rappeler que la nomination de ces artistes a provoqué une forte réaction, en particulier sur les réseaux sociaux.