Face aux nombreuses critiques suite à la publication de la liste des derniers personnes nominés par le président de la République Bassirou Diomaye FAYE, le Premier ministre Ousmane SONKO n’a pas tardé à réagir. Selon lui , des corrections seront bientôt apportées pour rétablir l’ordre.
Le Premier ministre par ailleurs membre du PASTEF Ousmane Sonko, a réagi aux critiques de ses partisans après la nomination de Samba Ndiaye comme président du conseil d’administration de la SN-HLM. En effet, cette nomination a créé des frustrations et a tenté de rassurer les militants en affirmant que « des mesures correctives seraient sans doute envisagées par le président de la République » a t’il laissé entendre.
Selon lui, cette nomination serait le résultat « d’une suggestion émanant de certains alliés », faite sans « connaissance approfondie des faits » reprochés à Ndiaye par les militants.
Dans une publication, le leader du PASTEF a salué leur vigilance, qui « témoigne de la maturité de notre démocratie interne », tout en rappelant que ce souvenir des épreuves passées est « plus vivant et tenace en nous qu’en chacun de vous ». Autrement, SONKO a affirmé que « le président Diomaye, qui a certainement pris la décision sur proposition alliée, n’avait aucune connaissance des faits dénoncés ».
Soulignant les valeurs de Pastef, Sonko a précisé que le parti reste « ouvert à collaborer avec tous les Sénégalais convaincus par le projet », mais « fermé à toute personne impliquée dans une gestion scandaleuse » ou ayant « fait montre d’un zèle excessif dans l’inimitié contre le parti, ses leaders ou ses membres »
Appelant à la mobilisation à deux jours du lancement de la campagne législative, il a conclu : « Je vous demande à tous de rester mobilisés et concentrés pour garantir une victoire éclatante et une majorité écrasante au soir du 17 novembre 2024 ».
Qu’est ce que Samba Ndiaye a dit et que Mimi Toure ne l’a pas dit.Farba