Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 6 8

Mort du chef du Hamas: Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu confirme la mort de son chef Yahya Sinouar

Dans un communiqué vidéo, le Hamas a confirmé la mort de son chef, Yahya Sinouar, vendredi à la mi-journée. Pour le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, la mort du chef du Hamas marque « le début de la fin » de la guerre menée depuis plus d’un an à Gaza.

Israël a mené des frappes sur la bande de Gaza après avoir réaffirmé son objectif d’écraser le Hamas et porté un coup sévère au mouvement islamiste palestinien en tuant son chef, Yahya Sinouar.

Dans un communiqué vidéo, le Hamas a confirmé la mort de Yahya Sinouar, vendredi à la mi-journée. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé que la mort du chef du Hamas, Yahya Sinouar, marquait « le début de la fin » de la guerre menée depuis plus d’un an à Gaza.

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, le général Herzi Halevi, a précisé que la guerre « ne s’arrêterait pas » avant la capture de tous les auteurs de l’attaque et le retour de « tous les otages » retenus à Gaza.


L’Iran, soutien du mouvement islamiste palestinien Hamas, a assuré jeudi soir que la mort de son chef Yahya Sinouar tué par Israël dans la bande de Gaza allait « renforcer l’esprit de résistance » en vue de la « libération » des Territoires occupés.

Vérifier aussi

Crise au Soudan : le conflit a fait près de 4 millions de déplacés et réfugiés

Soudan: La guerre provoque un nouvel afflux de réfugiés vers le Tchad

Le Tchad a vu 25 000 réfugiés affluer du Soudan voisin pour échapper à la guerre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *