Dans un communiqué vidéo, le Hamas a confirmé la mort de son chef, Yahya Sinouar, vendredi à la mi-journée. Pour le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, la mort du chef du Hamas marque « le début de la fin » de la guerre menée depuis plus d’un an à Gaza.
Israël a mené des frappes sur la bande de Gaza après avoir réaffirmé son objectif d’écraser le Hamas et porté un coup sévère au mouvement islamiste palestinien en tuant son chef, Yahya Sinouar.
Dans un communiqué vidéo, le Hamas a confirmé la mort de Yahya Sinouar, vendredi à la mi-journée. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé que la mort du chef du Hamas, Yahya Sinouar, marquait « le début de la fin » de la guerre menée depuis plus d’un an à Gaza.
Le chef d’état-major de l’armée israélienne, le général Herzi Halevi, a précisé que la guerre « ne s’arrêterait pas » avant la capture de tous les auteurs de l’attaque et le retour de « tous les otages » retenus à Gaza.
L’Iran, soutien du mouvement islamiste palestinien Hamas, a assuré jeudi soir que la mort de son chef Yahya Sinouar tué par Israël dans la bande de Gaza allait « renforcer l’esprit de résistance » en vue de la « libération » des Territoires occupés.