Il ne reste que neuf (09) jours avant le début des hostilités du 26ème Mondial féminin (29 novembre-17 décembre). Ainsi le regroupement des Lionnes va débuter en France. Dans cette compétition organisée en Scandinavie, le Sénégal est logé dans la poule A en compagnie d’un des pays hôtes, en l’occurrence la Suède, la Croatie et la Chine.
C’est le 20 novembre prochain, soit neuf jours avant le début des hostilités du 26ème Mondial féminin (29 novembre-17 décembre). C’est vraiment le sprint final dans la préparation des Lionnes pour disputer la seconde messe mondiale de leur histoire de handball en seniors.
Rachid Missaoua, le coach adjoint des Lionnes, révèle : «On se réunit le lundi 20 novembre avec les joueuses concernées par le Mondial. Du coup, on aura un programme dédié au travail, à l’entraînement, au projet de jeu à mettre en place avec l’ensemble des joueuses. Du 23 au 26 novembre toujours, on a un tournoi qui va nous per- mettre d’avoir des oppositions. Durant ce tournoi-là, on affrontera le Cameroun qu’on a déjà connu lors du TQO et surtout l’équipe de France, ce qui va constituer une opposition prestigieuse. Cela va être de vrais test matches qui vont nous permettre de jouer notre niveau avant de rallier le Scandinavie pour la compétition mondiale.»
Pour rappel, lors du Mondial de 2019 qui coïncide avec la toute première participation à une compétition de ce genre, les Lionnes avaient connu une découverte difficile de la haute compétition marquée par de nombreuses défaites en phases de poules.