Déférés ce mardi, à bord de deux véhicules blindés de la BIP, le présumé meurtrier du danseur Aziz Dabala, Nabou Leye et Cie ont finalement fait l’objet d’un retour de parque. Le procureur du tribunal de Grande instance de Pikine-Guédiawaye va ouvrir une information judiciaire.
Après plusieurs heures d’interrogatoire au tribunal de Pikine-Guediawaye, la danseuse Nabou Leye et les six autres mis en cause dans l’affaire du double meurtre à la cité Technopole de Pikine ont bénéficié d’un retour de parquet. Pour rappel, le septième suspect a été interpellé ce mardi.
Après le bouclage de l’enquête intervenu hier lundi 26 août 2024, les six personnes arrêtées dans le cadre du double meurtre du danseur Abdou Aziz Ba dit Aziz Dabala et de Boubacar Gano dit Waly, à la Cité Technopole de Pikine, une banlieue dakaroise, sont déférées au Parquet, aujourd’hui. Elles sont poursuivies pour « association de malfaiteurs et des crimes de meurtre avec préméditation et actes de barbarie ».
Les indices prélevés par la police scientifique dans l’appartement où vivaient Aziz Dabala et Wally, à la Cité Technopole, les données téléphoniques, les retraits Wave… ont permis à la DIC de mettre la main sur la bande de malfaiteurs. Le journal L’Observateur relève que Serigne S, Oumar G, Mamadou Lamine Diao alias Modou Lô, Assane D, Ousseynou D et Nabou Lèye, qui constituent la bande arrêtée, se connaissent bien. Ils seraient, pour la plupart, des repris de justice.