Ce lundi 18 juillet, Fatih Karagümrük a officialisé l’arrivée de Mbaye Diagne (30 ans) qui a conclu un accord avec Galatasaray pour mettre fin à son contrat avec les Sang et Or.
C’était dans les tuyaux depuis quelques heures, c’est désormais officiel. En quête de temps jeu et d’une place pour la Coupe du Monde, Mbaye Diagne s’est finalement tourné vers une autre formation du Championnat de Turquie. L’attaquant sénégalais, qui sort d’une saison 2021-2022 marquée par une longue blessure, s’est engagé en faveur du Fatih Karagümrük. Galatasaray a annoncé que le contrat de Mbaye Diagne était résilié d’un commun accord.
“Le contrat de notre footballeur professionnel Mbaye Diagne a été mutuellement résilié.” communique Galatasaray. Mbaye Diagne a été transféré à VavaCars Fatih Karagümrük, l’une des équipes de Super League. “Nous avons ajouté l’attaquant sénégalais Mbaye Diagne à notre effectif pour une saison. Diagne a remporté 4 coupes dans sa carrière, dont la Super League de Turquie, la Pro League belge, la Coupe de Turquie et la Super Coupe de Turquie. Mbaye Diagne, le meilleur buteur de la Super League turque avec 30 buts lors de la saison 2018-19. Il poursuivra sa carrière sous le maillot de Karagümrük.”
Une arrivée dans un autre club de la ville d’Istanbul sous la forme d’un enragement avec Galatasaray. En effet, alors que son contrat chez les Sang et Or courait encore jusqu’en juin 2023, l’attaquant sénégalais a pu trouver un terrain d’entente pour mettre fin à ce bail, bénéficiant des indemnités de départ, pour pouvoir s’engager libre d’une saison avec Karagümrük.