Révélé cette saison avec Metz (16 matchs et 2 buts en Ligue 1), Pape Matar Sarr va agiter le prochain mercato. Outre l’OGC Nice et Newcastle, L’Equipe nous apprend en effet que l’Olympique Lyonnais s’intéresse également au milieu de terrain de 18 ans.
Devenu international sénégalais le mois dernier, le Lion est promis à un immense avenir. «Dès son arrivée chez nous, à 14 ans, (…) j’ai senti que ce serait un futur très grand joueur, comme pour Sadio Mané», racontait ainsi récemment le président de son club formateur, Génération Foot, Mady Touré, dans les colonnes du quotidien sportif. Reste à savoir à quel prix les Grenats accepteront de céder leur pépite. A titre d’ordre de grandeur, l’OGC Nice, qui n’a pas les faveurs du joueur, est prêt à mettre 12 millions d’euros sur la table.
Selon la même source, l’OL s’intéresse aussi à l’ailier Kamaldeen Sulemana (19 ans), qui brille dans le championnat danois avec Nordsjælland (7 buts et 6 passes décisives cette saison). L’international ghanéen se trouve aussi dans le viseur de Manchester United, du Bayer Leverkusen et de l’Ajax Amsterdam, qui a déjà transmis une offre estimée à 11,5 M€.