Crainte de sabotage par les partisans du PASTEF
Selon Emedia.sn, des responsables de l’APR auraient mis la pression sur la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) pour acheter la plupart des billets et éviter ainsi une tentative de sabotage préparée par les militants du PASTEF, parti de l’opposant Ousmane Sonko. Les tickets auraient ensuite été redistribués aux responsables de l’APR, laissant de côté les vrais amateurs de football.
Les Ultras expriment leur mécontentement
Les Ultras, un groupe de supporters très actif, se sont offusqués de la situation et ont publié des communiqués sur les réseaux sociaux pour exprimer leur désarroi. Privés de tickets d’entrée, ils ne pourront pas assister au match des Lions prévu ce vendredi. « Nous marquons notre profonde desolation face à cette pénurie de tickets que rien ne justifie », déclarent-ils.
Des membres du comité exécutif de la FSF en désaccord
Au sein du comité exécutif de la FSF, où siègent plusieurs hauts responsables de la mouvance présidentielle, on apprend que certains membres ne sont pas d’accord avec cette manœuvre. Toutefois, les opposants à la mesure sont rapidement mis en minorité ou craignent de s’exprimer contre la décision, de peur de représailles.
Une situation délicate en pleine visite de Fatma Samoura
Cette affaire intervient alors que Fatma Samoura, Secrétaire générale de la FIFA et sénégalaise, est en visite officielle à Dakar depuis lundi. L’ingérence politique dans le domaine du football risque de ternir l’image du Sénégal sur la scène internationale.