Massalikoul Djinaan a accueilli ses fidèles pour la prière de l’Aïd El Kébir. Elle est dirigée par Serigne Moustapha Mbacké ibn Serigne Abdou Khadre Mbacké, frère aîné de l’actuel porte-parole de la confrérie mouride, Serigne Bass.
Dans ce contexte de la crise sanitaire lié à la Covid-19, les responsables de cette grande mosquée, nichée dans la capitale dakaroise, rappellent les mesures barrières pour se protéger de cette maladie. « À cause de la pandémie du Covid-19, le port obligatoire de masque, la natte individuelle, l’utilisation de gel hydroalcoolique et la distanciation physique sont strictement recommandés », informe un communiqué reçu à emedia.sn.
La note précise que la prière « est prévue à 9 heures 30 minutes dans l’enceinte de la mosquée, à l’esplanade et aux alentours ». Massalikoul Djinaan avait l’habitude d’accueillir autorités religieuses, politiques et coutumières. Il en sera de même pour cette prière de Tabaski, édition 2020, célébrée à l’unisson, ce vendredi 31 juillet.