Les arrestations se poursuivent mais un bilan provisoire ne concernant que la seule journée du jeudi 1er juin fait état de 200 jeunes interpellés.
Selon L’Observateur, qui donne l’information, ces personnes sont âgées entre 16 et 25 ans. Après s’être entretenu avec une source policière, le journal du Groupe futurs médias (Gfm) établit leur profil : « La plupart d’entre eux ne peuvent expliquer les raisons des manifestations. Ils sont encadrés par des meneurs qui les incitent à saccager les biens publics et privés. »
Une situation qui n’est, toutefois, pas nouvelle, explique l’interlocuteur du journal. Car, dit-il : « Ce sont des personnes qui troublent l’ordre public si une occasion se présente. Même si l’affaire, objet des affrontements, ne les concerne pas. »
Il souligne que certains n’étant « ni partisans ni politiciens » profitent « toujours de ces moments pour troubler l’ordre public en volant, pillant, incendiant. »
Aussi, « dans ce mouvement de colère des Pastefiens et sympathisants de Ousmane Sonko, des malfaiteurs, tapis dans l’ombre, se délectent avec les biens d’autrui. » Mais, parmi eux, il y a « des jeunes dont des mineurs, qui se croient dans une partie de cache-cache avec les forces de l’ordre ».
Mr Le President Macky
Il faut etre ferme avec ces fils de rats et leurs instigateurs qui volent , brulent et saccagent les biens d’autruis
Tous ceux qui ont appele’ a une insurrection qui a entraine’ des morts doivent etre poursuivis pour meurtre.
On ne peut pas jeter les FDS en pature . Donnez aux FDS l’ordre de tirer a balle reelle dans les jambers de ces fils de chien. Mais un policier qui n’a rien d’autre qu’un LANCE GRENADE ( pas du tout adequat et expeditif dans ce genre d’anarchie. Il faut tirer a balle reelle . Encore une fois mieux vaut 100 morts qu’un etat a’ genoux
Ceux qui ont manifestement appele’ pour une insurrection ayant entraine’ la mort doivent etre poursuivis pour meurtre. ( Niak day gueune niagass limou niak)
Il ne suffit de regarder la plaie ( ces chiens qui detruisentet brulent) il faut les tuer au bout du fusil
Ce dialogue National il faut le mettre en berne , je suis choque’ d’entendre dire que Khalifa Sall a appele’ les jeunes a sortir.Deception de sa part.
Qu’est que le parquet attend pour amener Ousmane Sonko a Ourosogui ? Il faut battre le fer quand il est chaud .
Manifestations ou pas , morts ou pas , Sonko est une calamite’ a’ eradiquer pour le bien de notre societe’
Ceci est un alibi pour les voleurs qui vont continuer de casser les biens d’autruis.
Vraiment il faut de la rigueur >>>>>>>>