Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Emedia
Emedia

Malaise à « EMEDIA » : Les travailleurs arrêtent le travail totalement 

Après cinq mois sans salaire, les employés ont décidé de conserver toute activité pendant une semaine. Cette grève, débutant le 21 octobre 2024, est un cri d’alarme lancé à une direction jugée sourde aux revendications.

Les travailleurs d’E-media ont décidé de suspendre toutes leurs activités pour une semaine à partir du lundi 21 octobre 2024. Cette décision radicale intervient après près de cinq mois sans salaire, selon un communiqué publié par le Syndicat de la Section-Synpics Emedia .

Le syndicat dénonce l’inaction de la direction générale depuis la publication de leur précédent communiqué mercredi dernier. Ce « manque de respect et cette absence de considération » signifie, pour les employés, que leurs revendications sont loin d’être satisfaites.

La grève s’appuie sur l’article L115 du code du travail sénégalais, qui stipule que les paiements mensuels doivent être effectués au plus tard huit jours après la fin du mois de travail. Passé ce délai, le syndicat affirme que le travailleur est en droit de rester chez lui par faute de moyens.

L’appel à la grève concerne l’ensemble du personnel : journalistes, cadres, monteurs, animateurs, photographes, chauffeurs, techniciens et agents de surface. Le syndicat les invite solennellement à suivre ce mot d’ordre pour « le combat de notre dignité ».


Le communiqué se conclut sur un appel à l’unité : « C’est le moment ou jamais ! Cette violation de nos droits les plus élémentaires doit s’arrêter. Nous et nous seuls pouvons combattre cette injustice. »

Vérifier aussi

cheikh abdou mbacke bara dolly 0 696x392 1

Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly s’attaque au leader du Pastef : « Ousmane Sonko est pire que Macky Sall, il m’a confisqué 12 maisons »

Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly, ancien député influent de la 14e législature, n’a pas mâché …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *