Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Barthélemy Dias
Barthélemy Dias

Mairie de Dakar: Destitution de Barthélemy Dias, Quand l’histoire se répète…

L’histoire se répète et rattrape souvent les politiciens qui sont dans l’opposition à la quête du pouvoir. Et cette fois ci c’est le leader du Pastef, Ousmane SONKO. Il est accusé de vouloir destituer le Maire de Dakar Barthélémy DIAS de son siège.

C’est encore le même scénario qui se voit sur la scène politique. On parle de l’histoire quand Ousmane Sonko, alors farouche opposant de Macky Sall et de son régime, avait condamné fermement la destitution de l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall, à la suite de sa condamnation dans l’affaire de la caisse d’avance de la ville de Dakar.

Et certains ressortent les archives sur les écris de l’actuel Premier ministre. « La confiscation du suffrage des Sénégalais par l’incarcération de Khalifa Sall est une forfaiture qui ne se répétera plus jamais au Sénégal et certainement pas avec le nouveau maire de Dakar Barthélemy Dias », avait écrit Ousmane Sonko sur le réseau social X le 12 mars 2022, après l’élection de Dias .

Aujourd’hui, c’est sous le régime du Pastef que Barthélémy DIAS a été destitué de son mandat de conseiller municipal à la ville de Dakar. Et l’on se demande si c’est les effets du pouvoir ou c’est « la justice à deux vitesses » qui s’applique toujours au Sénégal ?


Source : Seneweb

Vérifier aussi

pneda 1

Politique: Gestion des biens au Sénégal, Pr Penda Mbow : « Un fonctionnaire ne peut pas devenir milliardaire… »

La question sur les biens mal acquis refait surface au Sénégal et nombreux sont des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *