La 121ème édition du Magal de Darou Salam sera célébrée les 27 ou 28 mai prochain. Le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima Fall, a annoncé que les besoins du comité d’organisation seront pris en charge pour assurer une organisation optimale.
Des dispositions sanitaires, telles que six postes médicaux avancés et des ambulances médicalisées, seront mises en place par la Direction régionale de la santé. La désinfection de maisons à Darou Salam sera effectuée par le service d’hygiène, tandis qu’une journée de nettoyage sera organisée le 17 mai avec le soutien des disciples.
En ce qui concerne l’électricité, des branchements provisoires seront installés dans certaines maisons de dignitaires religieux, et des mesures seront prises pour éviter les coupures de courant le jour du Magal. Un dispositif sécuritaire, impliquant la gendarmerie, la police, les sapeurs-pompiers et la douane, sera mis en place pour assurer la sécurité des personnes et des biens lors de l’événement.
Darou Salam, première ville fondée par Cheikh Ahmadou Bamba, abrite aujourd’hui le mausolée de Mame Cheikh Anta Mbacké, un compagnon fidèle du fondateur du Mouridisme.