En face à face d’après-combat ce dimanche, Siteu a analysé son duel avec Modou Lô. Le Tarkinda a encore fait savoir à qui veut l’entendre qu’il a bel et bien détrôner le roi des arènes.
C’est un homme satisfait de sa prestation qu’on a retrouvé ce dimanche pour le dernier face à face. Deux semaines après son duel contre Modou Lô qui s’est soldé par une défaite par avertissement, Siteu (Lansar) considère être le vainqueur et donc le nouveau roi des arènes. Il a ainsi refusé de remettre symboliquement la couronne royale au roc des parcelles assainies.
« Je ne lui remettrai pas la couronne car j’ai gagné et les sénégalais le savent (…) J’ai appliqué une stratégie car je connais l’adversaire que j’affrontais. On a tous vu comment il a réussi à battre ses deux derniers adversaires. Donc je ne pouvais pas venir et lutter n’importe comment. C’était une stratégie défensive mais c’était la bonne stratégie à adopter (…) Modou Lô est tombé et il le sait. Les gens me félicitent partout où je passe, je considère que je suis le Roi des Arènes. Pour le moment j’ai suspendu ma caravane en attendant la décision définitive du CNG ».
Ce dimanche, Modou Lô a rejeté ladite proposition des deux VIP, réaffirmant sa volonté de ne plus croiser le fer avec les lutteurs qu’il a déjà affronté. « Beaucoup de mes supporters me demandent d’arrêter ma carrière car ils sont stressés. Je comprend et c’est pourquoi je vais leur donner le temps de digérer un peu (…) Pour le moment je pense à me reposer et après on verra. Sur le tournoi ? Avaient-ils proposé un tournoi quand ils étaient rois des arènes ? Non. Donc ce n’est pas pertinent et ça ne m’intéresse pas. En plus ce n’est pas faisable car un tournoi avec 3 personnes n’existe nulle part » a-t-il fait savoir.