Après sa victoire par disqualification, Bombardier vient de battre Balla une deuxième fois, après recours. Vainqueur de Balla Gaye 2 par avertissements lors du combat du 1er janvier, le B52 de Mbour a réclamé auprès du CNG une victoire sur la chute de Balla Gaye 2 que l’arbitre lui avait refusé le jour du combat. Une réclamation qui a porté ses fruits puisque le CNG a approuvé le recours déposé par Alioune Gueye, le manager de Bombardier.
Le juge central du combat, Sitor Ndour, avait donné Bombardier vainqueur par disqualification, sur Balla Gaye 2, le 1er janvier 2022. Mais, se sentant lésé, Bombardier avait introduit un recours pour réclamer une victoire nette et claire lors de la première chute de son adversaire. « Je ne veux pas d’une victoire aux points. Qu’on me donne ma victoire à l’issue de la première chute », avait dit le B52 de Mbour.
La Commission Règlement et Discipline, après avoir étudié le recours, vient de donner raison à Bombardier. « Nous avons obtenu gain de cause. Le CNG a bel et bien validé la première chute de Balla Gaye 2, avant même cette histoire de 5 avertissements.
Je viens d’en avoir la confirmation officielle », a dit le manager de Bombardier, Alioune Guèye, à nos confrères de Lutte Tv.