Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
immigration clandestin des senegalais 607043 1024x1024

Lutte contre l’émigration irrégulière : Le grand coup de filet du Commissaire divisionnaire de Saint-Louis

Le recours aux pirogues de fortune pour rallier l’Occident bat toujours son plein ces derniers temps. En effet, dans la nuit du lundi au mardi 23 juillet 2024, 64 personnes de différentes nationalités dont 2 convoyeurs ont été interpellées par la Police à Saint-Louis.

D’après une source proche de l’enquête, cela fait suite à l’exploitation d’un renseignement anonyme faisant état d’un grand nombre de personnes dans une maison à Pikine Médina Cheikh. Ainsi, Moustapha Diouf et ses hommes en bleu ont effectué une descente inopinée dans ladite demeure et y ont trouvé soixante-quatre individus au total (62 candidats à l’immigration et 2 convoyeurs). Ainsi, après une investigation approfondie, il ressort que ce beau monde est composé de 38 maliens, 11 sénégalais, 6 gambiens, 3 guinéens, 2 ivoiriens et 2 bissau-guinéens.

La veille, les limiers avaient reçu une information anonyme faisant état d’un débarquement d’une pirogue qui s’apprêterait à rallier l’Espagne via les eaux maritimes. Suffisant pour que Moustapha Diouf et ses hommes se déportent sur le lieu indiqué, et sur place c’est un monde fou qui attendait, tranquillement, la pirogue. Après une investigation poussée, le Commissaire divisionnaire va découvrir que ces candidats à l’émigration irrégulière ont versé des sommes allant de 250.000 à 1.500.000 FCFA aux convoyeurs. Il ressort également que les convoyeurs et les migrants ont été mis à la disposition de l’antenne Saint-Louisienne de la Division Nationale de Lutte contre le Trafic de migrants (DNTL) pour la poursuite de l’enquête.

Par ailleurs, il faut rappeler que ce fléau qui ne dit pas son nom continue de défrayer la chronique avec son lot de morts. Dernièrement, quinze (15) personnes ont perdu la vie et près de deux-cents (200) autres personnes ont été portées disparues ce lundi après un chavirement au large des côtes mauritaniennes.


Mamadou Sow

Vérifier aussi

Reboisement: Le Rotary Club plante 100 arbres à Guédiawaye

Reboisement: Le Rotary Club plante 100 arbres à Guédiawaye

Dans le cadre de la protection de l’environnement, Rotary Club a tenu une journée de …