Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
trump joe biden

Lutte contre la désinformation et les « ultrariches »: Joe Biden met en garde

Dans une ultime adresse à la Nation, à quelques jours du retour à la Maison Blanche de Donald Trump, le président Joe Biden a mis en garde contre une « avalanche de désinformation » et une « oligarchie », ainsi que dénoncé les « puissantes forces » qui menacent la lutte contre le changement climatique.

Le président démocrate, qui va céder le pouvoir à Donald Trump lundi, s’est inquiété de voir l’Amérique tomber aux mains d’une « oligarchie », visant, sans les nommer, son successeur et les multimilliardaires de la tech désormais rangés derrière le républicain. Discours sombre, ton grave, regard sévère.

Les adieux à la nation du président américain, Joe Biden, mercredi 15 janvier, ont résonné comme un avertissement, à cinq jours de la passation des pouvoirs à Donald Trump. Lundi 20 janvier 2025, Donald Trump deviendra officiellement le 47e président des États-Unis.

Une victoire favorisée par les erreurs du Parti démocrate sur l’immigration et l’inflation, mais aussi par le retrait de Joe Biden de la campagne électorale, à seulement trois mois de l’élection.


Pas de bilan, mais un discours sous forme de mise en garde qui sonne comme un testament. À quelques jours du retour à la Maison Blanche de Donald Trump, le président américain Joe Biden s’est inquiété, mercredi 15 janvier, de voir l’Amérique tomber aux mains d’une « oligarchie », visant sans les nommer Donald Trump et les multimilliardaires de la tech désormais rangés derrière lui.

Vérifier aussi

1745981 marine le pen le 31 mars 2025

Marine Le Pen inéligible 5 ans et condamnée à 4 ans de prison

La cheffe de file de l’extrême droite française Marine Le Pen et huit eurodéputés de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *